Infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE)

Outil de préservation de la qualité de l’air sur nos territoires, le déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques doit se concevoir à l’échelle départementale, voire régionale en concertation avec les pouvoirs publics et les syndicats d'énergie afin d’assurer un déploiement raisonné et cohérent des bornes de recharge sur le territoire. 

 

C’est pourquoi, la FDEA à fait réaliser par le bureau d’étude SOLSTYCE une étude de potentiel de déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) afin de construire un schéma directeur de déploiement de bornes à l’échelon départemental.


Le schéma cible défini par la FDEA comporte 40 bornes de recharge accélérée (22 KW) qui seront déployées sur la période de 2020 à 2021. Il prévoit également une répartition sur l’ensemble du territoire représentant un maillage de l’ensemble des axes routiers principaux et un équilibre entre les zones urbaines et rurales.

 


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